Translate

mercredi 4 mai 2016

SE REGARDER JOUER...

Parfois, quand le stress, les enjeux et les tâches augmentent, quand on court contre la montre avec le nez dans le guidon, on est au premier degré, complètement immergé et investit dans ce que l’on tente de réaliser. On s’oublie, on est plus qu’un outil, une machine fébrile qui passe d’une tache à une autre en pensant à toutes celles qui restent à faire. Même pas le temps de manger ou d’aller aux toilettes…
Et pourtant, prendre quelques secondes de temps en temps pour s’étirer, bouger, lever la tête, se rappeler qu’on a un corps, prendre une profonde inspiration, regarder par la fenêtre le monde qui tourne sans nous et en sourire, se placer mentalement au dessus de soi et se regarder en train de jouer à un jeu sérieux mais à un jeu quand même, peut être salutaire. Cela peut suffire pour faire baisser le rythme cardiaque et la production de cortisol dans le corps qui est un poison pour notre santé.
Cela revient à passer du jeu d’acteur au jeu du metteur en scène de sa propre vie.
En situation de survie réelle ou de combat, la gestion de ce stress par la distanciation devient vitale pour ne pas  être submergé et rester mobile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire